Le syndicat a récemment investi dans une nouvelle génération de caméra sans câble afin de faciliter les inspections des égouts et canalisations.
Très performante et d’une précision élevée avec un zoom pouvant aller jusqu’à 300m, en Full HD, lumière incorporée (12 LED), la nouvelle caméra a été mise en service récemment avec des premiers résultats très prometteurs et plus que satisfaisants. Des images claires et nettes renseignent sur l’état des parois présentant d’éventuelles fissures et identifient ainsi précisément les endroits qui nécessitent une réparation ou autre intervention.
Très compacte et facilement maniable, cette nouvelle acquisition peut être transportée et manipulée à tout endroit par le personnel du S.I.A.CH., pour des contrôles rapides avec des résultats immédiats qui permettront de prendre rapidement des décisions quant aux actions à entreprendre.
En même temps, l’utilisation de la nouvelle caméra permettra de réduire les interventions des sociétés externes spécialisées et donc les coûts qui y sont liés. Jusqu’à ce jour, le syndicat avait recours à des sociétés avec personnel, véhicule et matériel adaptés pour les inspections des canalisations ce qui impliquait des frais considérables tout en limitant la flexibilité avec des périodes d’attentes plus ou moins longues.
Les coûts d’acquisition seront rapidement couverts.