Zoom sur l’intérieur de nos canalisations

Photo - Métamorphose en cours

​Le syndicat a récemment investi dans une nouvelle génération de caméra sans câble afin de faciliter les inspections des égouts et canalisations.

Très performante et d’une précision élevée avec un zoom pouvant aller jusqu’à 300m, en Full HD, lumière incorporée (12 LED), la nouvelle caméra a été mise en service récemment avec des premiers résultats très prometteurs et plus que satisfaisants. Des images claires et nettes renseignent sur l’état des parois présentant d’éventuelles fissures et identifient ainsi précisément les endroits qui nécessitent une réparation ou autre intervention.

Très compacte et facilement maniable, cette nouvelle acquisition peut être transportée et manipulée à tout endroit par le personnel du S.I.A.CH., pour des contrôles rapides avec des résultats immédiats qui permettront de prendre rapidement des décisions quant aux actions à entreprendre.

En même temps, l’utilisation de la nouvelle caméra permettra de réduire les interventions des sociétés externes spécialisées et donc les coûts qui y sont liés. Jusqu’à ce jour, le syndicat avait recours à des sociétés avec personnel, véhicule et matériel adaptés pour les inspections des canalisations ce qui impliquait des frais considérables tout en limitant la flexibilité avec des périodes d’attentes plus ou moins longues.

Les coûts d’acquisition seront rapidement couverts.

Dernière modification le 08.07.2021

Des articles de la même catégorie

Nouveaux bassins de boues activées

Nouveaux bassins de boues activées

Cette semaine a été particulièrement marquée par la mise en service d’une partie des nouveaux bassins de boues activées…. Afin de garantir une bonne continuité de traitement, le flux des eaux est actuellement réparti sur les anciens bassins de boues activées et la...

lire plus
Appel à projets pour « Graffitis »

Appel à projets pour « Graffitis »

Le S.I.A.CH. lance un appel à projets pour des "Graffitis contrôlés" sur 19 armoires techniques dispersées sur le territoire des 4 communes membres (Differdange; Käerjeng; Pétange et Sanem). Vous voulez participer? Envoyez votre candidature... Sur le territoire des 4...

lire plus
Aller au contenu principal