Nouveau logo pour le S.I.A.CH.

Image job étudiant 2021

Après quasiment un quart de siècle d’existence, le logo du S.I.A.CH. change de look. Plus épuré mais tout aussi dynamique dans une version plus élégante, ce logo sera utilisé officiellement à partir d’aujourd’hui.

Le Syndicat Intercommunal informe que son logo, connu depuis presqu’un quart de siècle dans le bassin de la Chiers, change de look afin de se moderniser et de s’adapter à l’ère du temps.

Rappelons la création, il y a plus de 25 ans, de notre Syndicat Intercommunal pour l’Assainissement du Bassin de la Chiers communément appelé S.I.A.CH. en date du 6 octobre 1995 par arrêté grand-ducal. Sa mission est l’assainissement du bassin tributaire de la Chiers sur le territoire de ses communes membres à savoir Differdange, Käerjeng, Pétange et Sanem.

C’est le 30 avril 1997, que le premier logo du S.I.A.CH, créé par Mme Yasmine Fritsch, graphiste de Soleuvre, a été approuvé lors d’une séance de bureau exécutif. L’incorporation des éléments comme l’eau, la nature et l’urbanisation dans les lettres du sigle représente alors la mission principale du Syndicat qui est d’assainir l’eau usée avant de la restituer au cycle naturel de l’eau. Cette représentation a dès lors été le symbole d’identité du S.I.A.CH. et a gagné, depuis, en valeur de reconnaissance dans la région.

Le 25ème anniversaire du Syndicat ainsi que l’énorme projet de modernisation et d’extension de la station d’épuration ont présenté l’occasion idéale pour rajeunir le logo du S.I.A.CH.

Dans sa séance du 7 mai 2020 le bureau exécutif a retenu le nouveau symbole, qui représentera désormais le Syndicat. Plus épuré mais tout aussi dynamique dans une version plus élégante, ce logo sera utilisé officiellement à partir du 1er avril 2021.

 

Dernière modification le 20.10.2021

Des articles de la même catégorie

Nouveaux bassins de boues activées

Nouveaux bassins de boues activées

Cette semaine a été particulièrement marquée par la mise en service d’une partie des nouveaux bassins de boues activées…. Afin de garantir une bonne continuité de traitement, le flux des eaux est actuellement réparti sur les anciens bassins de boues activées et la...

lire plus
Appel à projets pour « Graffitis »

Appel à projets pour « Graffitis »

Le S.I.A.CH. lance un appel à projets pour des "Graffitis contrôlés" sur 19 armoires techniques dispersées sur le territoire des 4 communes membres (Differdange; Käerjeng; Pétange et Sanem). Vous voulez participer? Envoyez votre candidature... Sur le territoire des 4...

lire plus
Aller au contenu principal