Nettoyage d’un profil canalisé à l’aide du mini-dumper

Photo - Métamorphose en cours

Le nouveau mini-dumper, récemment acquis par le syndicat, a été mis à l’épreuve dès son arrivée avec le nettoyage du profil canalisé pour eaux mixtes longeant le tracé de la nouvelle Rocade de Differdange et desservant le bassin d’orage (B303) en dessous de l’ancien terrain de Football de l’AS Differdange.

Le chantier étant en cours et l’accès au canal étant encore ouvert, le mini-dumper très maniable, équipé d’un moteur électrique 24V, d’une puissance de 1300W, a été introduit dans le canal en question afin d’accomplir sa tâche pour la première fois. Pour accroître davantage l’efficacité, la pelle a été adaptée au profil du canal à désencombrer pour les besoins spécifiques de l’intervention ce qui permet de diriger plus efficacement les détritus dans la direction souhaitée et évite plusieurs passages au même endroit.   

Cette intervention a parallèlement servi de test pour ce nouvel outillage dont le but est d’accélérer et de simplifier le nettoyage des profils canalisés ainsi que de réduire considérablement le recours à des sociétés externes plus onéreuses. Les résultats de cette première utilisation se sont avérés très satisfaisants.

Dernière modification le 07.10.2021

Des articles de la même catégorie

Création artistique – B207

Création artistique – B207

Ce chef d'oeuvre a été réalisé à Käerjeng derrière le parking de l'église de Bascharage. Un grand MERCI aux artistes Jean-Charles Breyer et Indira Adrovic pour cette magnifique mise en scène de leur créativité sur notre armoire technique.

lire plus
Notre réception a déménagé

Notre réception a déménagé

Des containeurs temporairement installés derrière le nouveau dessableur font provisoirement office de "réception" le temps des travaux de transformation de l'ancien bâtiment administratif. Y sont installés les bureaux de l'équipe technique, de l'équipe administrative...

lire plus
Création artistique – B211

Création artistique – B211

Une première création artistique a vu le jour, près des étangs de Linger, au bord de la collectrice entre Käerjeng et Pétange. Un grand MERCI aux deux artistes Jean-Charles Breyer et Daniel Prettenhoffer d'avoir rendu si vivante une armoire technique qui auparavant...

lire plus
Aller au contenu principal