Inauguration de la station d’épuration agrandie et modernisée

C’est en présence de Son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier que nous avons eu l’honneur, en date du 5 juin 2025, d’inaugurer la station d’épuration intercommunale de Pétange, désormais agrandie et modernisée.

Après cinq années de travaux d’envergure, la fin du chantier a été symboliquement marquée par la levée du drapeau de l’inauguration, en présence du Ministre de l’Environnement, Monsieur Serge Wilmes, du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Léon Gloden, ainsi que des quatre bourgmestres des communes partenaires : Differdange, Käerjeng, Pétange et Sanem.

Plus de 150 invités ont pris part à cet événement et ont pu découvrir les aspects techniques et l’ampleur de ce projet d’infrastructure remarquable.

Cliquez ici pour découvrir les détails du chantier

Dernière modification le 10.06.2025

Des articles de la même catégorie

Portes ouvertes pour les 30 ans du S.I.A.CH.

Portes ouvertes pour les 30 ans du S.I.A.CH.

En famille, entre amis ou par simple curiosité, venez célébrer avec nous les 30 ans du S.I.A.CH. lors de notre grande journée Portes Ouvertes à la station d’épuration modernisée de Pétange. Le temps d’une journée conviviale, découvrez les coulisses d’un lieu essentiel...

lire plus
Reprise des visites guidées

Reprise des visites guidées

Après de longues années de travaux, la station d’épuration ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs!Petits et grands curieux sont invités à découvrir ce qu’il se passe après avoir tiré la chasse, pris une douche ou lancé une machine à laver. Lors de la visite, vous...

lire plus
Aller au contenu principal