En vue du démarrage du projet d’extension de la capacité de traitement de la station d’épuration, le syndicat a organisé, la veille de la journée portes ouvertes, une soirée After-Work pour le personnel des communes membres afin de leur donner bon nombre d’explications et de leur rendre accessibles les détails de ce projet, qui impacte déjà et continuera d’impacter dans les années à venir considérablement les communes concernées au niveau financier.
Le but étant de rester parfaitement transparent sur l’état d’avancement de ce projet d’extension, le Président du S.I.A.CH., M. Roland Breyer, a réitéré la nécessité absolue de cet agrandissement et le Directeur, M. Raymond Erpelding, a présenté la vision future de la station d’épuration en dévoilant les plans détaillés, les sommes à investir, les prochaines étapes à franchir ainsi que les éventuels obstacles qu’il convient de surmonter.
Bien que l’affluence des participants est malheureusement restée modérée, c’est dans une ambiance festive et décontractée que la soirée s’est poursuivie et de nombreux courageux ont eu l’occasion de parcourir le vaste site de la station d’épuration à l’aide d’un moyen de locomotion peu commun : le Segway.