Un regard vers le futur…

Photo - Métamorphose en cours

.Dans le but de sensibiliser les jeunes au sujet du traitement des eaux usées, nous avons réalisé un court-métrage sur le fonctionnement de la station d’épuration.

Aujourd’hui, pour le S.I.A.CH., il s’agit de sensibiliser surtout les jeunes au sujet délicat du traitement des eaux usées. Nous leur léguons notre patrimoine et ce sont eux, qui prendront notre relève, les décisions de demain. Ce que nous investissons dans les enfants aujourd’hui, nous le récolterons dans les générations à venir. En attendant, nous pouvons les guider dans leur cheminement et leur faire prendre conscience de l’énorme effort qu’il convient à déployer pour assainir nos eaux usées.

 C’est dans cet état d’esprit que nous avons réalisé un court métrage, mettant en valeur les élèves des communes membres sur notre site de la station d’épuration de Pétange. Un site, loin d’être hostile pour les jeunes. Un site, ravi d’y d’accueillir les classes d’écoles, maisons relais ou tout autre groupement de personnes intéressées, pour les plonger dans les secrets de l’assainissement des eaux usées.

Pour visionner le film, rendez-vous dans notre rubrique « Media Center ».

Dernière modification le 20.10.2021

Des articles de la même catégorie

Création artistique – B207

Création artistique – B207

Ce chef d'oeuvre a été réalisé à Käerjeng derrière le parking de l'église de Bascharage. Un grand MERCI aux artistes Jean-Charles Breyer et Indira Adrovic pour cette magnifique mise en scène de leur créativité sur notre armoire technique.

lire plus
Notre réception a déménagé

Notre réception a déménagé

Des containeurs temporairement installés derrière le nouveau dessableur font provisoirement office de "réception" le temps des travaux de transformation de l'ancien bâtiment administratif. Y sont installés les bureaux de l'équipe technique, de l'équipe administrative...

lire plus
Création artistique – B211

Création artistique – B211

Une première création artistique a vu le jour, près des étangs de Linger, au bord de la collectrice entre Käerjeng et Pétange. Un grand MERCI aux deux artistes Jean-Charles Breyer et Daniel Prettenhoffer d'avoir rendu si vivante une armoire technique qui auparavant...

lire plus
Aller au contenu principal