Nouveaux bassins de boues activées

Cette semaine a été particulièrement marquée par la mise en service d’une partie des nouveaux bassins de boues activées…. Afin de garantir une bonne continuité de traitement, le flux des eaux est actuellement réparti sur les anciens bassins de boues activées et la nouvelle partie récemment achevée. Dans une prochaine étape les eaux seront déviées dans le nouveau circuit et les anciens bassins seront mis hors service afin de faire l’objet d’adaptations et de modernisation.
Rappelons que le projet d’extension de la station d’épuration vise à augmenter la capacité de traitement des eaux usées de 55.000EH à 115.000EH. Pour ce faire, la capacité des bassins de boues activées, initialement de 8.800m3, sera augmenté à 17.800m3 au total.

Dernière modification le 21.04.2022

Des articles de la même catégorie

Le S.I.A.CH. en deuil

Le S.I.A.CH. en deuil

C'est avec grande tristesse que le Syndicat S.I.A.CH. a appris le décès de Fred Bertinelli, membre du comité depuis 2023. Honnête et très apprécié par tous ses collègues, Fred nous restera en mémoire entant que personne généreuse, joviale et très engagée. À sa famille...

lire plus
Aller au contenu principal