Cette semaine a été particulièrement marquée par la mise en service d’une partie des nouveaux bassins de boues activées…. Afin de garantir une bonne continuité de traitement, le flux des eaux est actuellement réparti sur les anciens bassins de boues activées et la nouvelle partie récemment achevée. Dans une prochaine étape les eaux seront déviées dans le nouveau circuit et les anciens bassins seront mis hors service afin de faire l’objet d’adaptations et de modernisation.
Rappelons que le projet d’extension de la station d’épuration vise à augmenter la capacité de traitement des eaux usées de 55.000EH à 115.000EH. Pour ce faire, la capacité des bassins de boues activées, initialement de 8.800m3, sera augmenté à 17.800m3 au total.
Le S.I.A.CH. à la recherche du futur ingénieur-directeur
Responsables de l’assainissement des eaux usées du bassin de la Chiers, nous nous proposons d’engager pour les besoins de notre syndicat intercommunal un chargé d’études sous le statut du fonctionnaire communal ou de l’employé communal (m/f/x) à plein-temps (groupe...