Nouveaux bassins de boues activées

Cette semaine a été particulièrement marquée par la mise en service d’une partie des nouveaux bassins de boues activées…. Afin de garantir une bonne continuité de traitement, le flux des eaux est actuellement réparti sur les anciens bassins de boues activées et la nouvelle partie récemment achevée. Dans une prochaine étape les eaux seront déviées dans le nouveau circuit et les anciens bassins seront mis hors service afin de faire l’objet d’adaptations et de modernisation.
Rappelons que le projet d’extension de la station d’épuration vise à augmenter la capacité de traitement des eaux usées de 55.000EH à 115.000EH. Pour ce faire, la capacité des bassins de boues activées, initialement de 8.800m3, sera augmenté à 17.800m3 au total.

Dernière modification le 21.04.2022

Des articles de la même catégorie

Création artistique – B207

Création artistique – B207

Ce chef d'oeuvre a été réalisé à Käerjeng derrière le parking de l'église de Bascharage. Un grand MERCI aux artistes Jean-Charles Breyer et Indira Adrovic pour cette magnifique mise en scène de leur créativité sur notre armoire technique.

lire plus
Notre réception a déménagé

Notre réception a déménagé

Des containeurs temporairement installés derrière le nouveau dessableur font provisoirement office de "réception" le temps des travaux de transformation de l'ancien bâtiment administratif. Y sont installés les bureaux de l'équipe technique, de l'équipe administrative...

lire plus
Création artistique – B211

Création artistique – B211

Une première création artistique a vu le jour, près des étangs de Linger, au bord de la collectrice entre Käerjeng et Pétange. Un grand MERCI aux deux artistes Jean-Charles Breyer et Daniel Prettenhoffer d'avoir rendu si vivante une armoire technique qui auparavant...

lire plus
Aller au contenu principal