Inauguration du bassin sous l’ancien stade Henri Jungers

Album Photo - Portes Ouvertes 02.09.2017

 Le 18 novembre 2016 a eu lieu l’inauguration du bassin d’orage avec station de pompage B303 en présence de M. Camille Gira, Secrétaire d’Etat au Développement durable et des Infrastructures.

Réception officielle

​Le 18 novembre 2016 a eu lieu l’inauguration du bassin d’orage avec station de pompage B303 en présence de M. Camille Gira, Secrétaire d’Etat au Développement durable et des Infrastructures.

Lors de la réception ont été évoqués l’intérêt et l’importance de cet ouvrage ainsi que quelques faits représentatifs de ce chantier spectaculaire qui aura duré plus de 30 mois.

Album Photo - Portes Ouvertes 02.09.2017
Album Photo - Portes Ouvertes 02.09.2017
Album Photo - Portes Ouvertes 02.09.2017

Le chantier en quelques chiffres :

30 mois de travaux
Un bassin de 35m de longueur, 25m de largeur et 5m de profondeur
11.500 m3 de terre extraite
1.750 m3 de béton coulé
Coût de l’opération 5.300.000 € avec la participation des communes de Differdange et Sanem ainsi que du Fonds pour la Gestion de l’Eau.

Portes Ouvertes

Suite à la réception officielle, les portes ont été ouvertes au grand public et de nombreux intéressés ont profité de l’occasion unique pour s’aventurer en profondeur dans le bassin invisible de l’extérieur. Ces visiteurs, agréablement surpris, ont également eu droit à un spectacle époustouflant de musique et de lumière mettant en valeur cette construction impressionnante.

La mise en service de cet ouvrage est imminente, l’occasion d’une telle visite ne se présentera donc plus.

Dernière modification le 19.10.2021

Des articles de la même catégorie

Facturation via PEPPOL

Facturation via PEPPOL

Suivant la loi du 13 décembre 2021, relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et contrats de concession, nous prions tous nos fournisseurs de prendre leurs dispositions afin de s'y conformer. Désormais, nous n'acceptons que des factures...

lire plus
Projet « graffitis contrôlés »

Projet « graffitis contrôlés »

Le projet a fini par avoir un réel succès. Plusieurs artistes, très différents dans leurs styles, ont eu l'occasion de montrer leur savoir faire et de rendre ainsi nos alentours bien plus vivants. L'appel à projet est à présent clôturé étant donné que les armoires...

lire plus
Aller au contenu principal